UN projet sur-mesure

Différents enjeux pour un projet sur-mesure
Les enjeux agricoles, environnementaux, paysagers et techniques s’équilibreront pour aboutir à des zones évitées, des réductions d’implantation et des compensations.

Les enjeux agricoles et techniques
3 types de structures pour répondre spécifiquement aux contraintes des exploitants en termes d’orientation de travail des parcelles, de passages de engins agricoles et de compatibilités avec les bovins ou les cultures.

Carte répartition des structures

Projet structure tracker 1V

Projet structure fixe 2V

Projet structure tracker 2V
Les enjeux écologiques
L’Aire d’Etude présente des enjeux écologiques globalement faibles (cultures et pâtures) et ponctuellement modérés à très forts en raison de la présence d’habitats fonctionnels et favorables au bon accomplissement du cycle biologique des groupes d’espèces prospectés ainsi que la présence d’espèces protégées et/ou à enjeu de conservation.

Les enjeux paysagers
Afin de projeter les co visibilité du projet avec son environnement proche, des photomontages ont été réalisés. Ils permettent de visualiser les évolutions de l’état initial d’un point de vue avec les aménagements prévus dans le projet. Afin de réduire la visibilité des équipements des haies seront plantées et certains linéaires déjà présents seront densifiés.

Carte localisation PHOM